Cours à Ixelles

Les cours de yoga ont lieu aux étangs d’Ixelles. Je reçois uniquement en cours privés pour que votre expérience vous soit la plus profitable possible.

      

Que vous débutiez ou non, quel que soit votre niveau, votre forme physique, votre souplesse, le yoga vous accueille toujours tel que vous êtes, c’est à dire, parfait.

La bienveillance est la clef de mon enseignement. Mes cours de Hatha Yoga sont orientés sur la conscience du ressenti corporel et mental dans les différentes postures. J’invite les élèves à observer sans juger leurs sensations en restant très à l’écoute de leurs limites.

Nous sommes tous très différents, c’est pourquoi je n’hésite pas à moduler, modifier, axer mes séances en fonction des capacités et envies des élèves. J’aime surprendre et élaborer des cours ayant des thématiques diverses.

Les cours de Vinyasa Yoga sont un mélange de Vinyasa traditionnel (Ashtanga Vinyasa Yoga) et de Vinyasa Flow, plus créatif et libre au niveau des enchaînements. J’aime aussi enseigner les Pranayamas, la maîtrise du souffle ou plus simplement la reconnexion au souffle, et finir les cours par une méditation guidée, mon péché mignon.

Mes cours collectifs sont axés sur 3 degrés principaux :

1) Découverte
Vous souhaitez débuter le yoga sans vous brusquer, vous faire violence. Tout est fait pour que vous ne vous enfuyiez pas après le 1er cours et pour vous donner la confiance et le courage nécessaire à la poursuite de cette magnifique aventure que vous entreprenez. Ce degré est accessible à tous, sans aucune restriction.

2) Acclimatation
Vous progressez dans votre pratique, le yoga prend une place plus importante dans votre vie et vous êtes de plus en plus à l’aise avec votre corps. On essaye des choses nouvelles, on se motive et on expérimente dans le laboratoire du yoga !

3) Expérience
Ca y est, vous êtes un adepte chevronné et vous savez qu’entre le yoga et vous, c’est pour la vie !
Trêve de plaisanterie, ici la pratique est plus intense et adaptée aux personnes qui ont au moins un an de pratique régulière derrière eux.

Le yoga est une histoire d’amour, de paix, de sagesse, d’humilité, de reconnaissance et de partage.
Ne nous comparons pas aux autres et soyons doux avec nous-même.